- COMMENT VOTRE SERVICE DE LIVRAISON FONCTIONNE T-IL ?
Nous utilisons un large réseau de transporteurs via la société BOXTAL pour livrer partout dans le territoire français et l’Europe. Nous choisissons les transporteurs en fonction de la taille et du poids de votre colis afin de vous livrer votre commande dans les meilleurs délais. Nous savons, en effet, combien il est important pour vous de recevoir votre commande dans les temps, notamment si vous avez commandé un article pour une occasion spéciale.
COMMENT FONCTIONNE VOTRE LIVRAISON STANDARD EN France?
Suivre votre colis:
Nous vous enverrons par e-mail un lien via BOXTAL (société de transport ) qui vous mènera vers vos informations de suivi dès que votre colis aura été expédié de notre entrepôt. Vous pouvez également suivre votre commande en vous connectant sur « Mon Compte » pour trouver vos commandes les plus récentes. Il faudra juste cliquer sur « Suivre cette commande » et vous serez redirigé vers la page de suivi du transporteur.
Que se passe-t-il le jour de la livraison ?
La livraison est effectuée entre 7h et 21h, et il est possible qu’une signature soit requise lors de la réception de votre commande.
En cas d’absence au moment de la livraison, le transporteur pourra laisser votre colis dans votre boîte aux lettres ou dans un lieu sûr . Si cela n’est pas possible, le colis sera déposé dans votre bureau de poste local et un avis de passage vous sera laissé pour vous faire savoir où celui-ci se trouve.
En fonction du transporteur partenaire, il est possible que d’autres options de livraison vous soient proposées, comme un autre passage de livraison à une heure spécifique ou encore le suivi GPS de votre colis, pour que vous sachiez exactement quand le recevoir.
Si la livraison de votre colis n’a pas été effectuée au plus tard à 21h, contactez-nous dès le lendemain pour que nous regardions la situation de plus près.
*Nous faisons tout notre possible pour respecter au maximum les délais de livraison. Cependant pendant les périodes de forte demande (comme les soldes), ces délais peuvent parfois être allongés. De même, les mises à jour occasionnelles de nos systèmes ou les cas de force majeure, tels que des conditions climatiques particulièrement mauvaises, pourront entraîner une suspension de ces services de livraison, une modification de l’heure limite de commande et/ou un allongement du délai de livraison. Nous mettons cependant tout en œuvre pour que ces changements temporaires soient réduits au minimum.
Que faire si ma commande est en retard ?
Nous faisons tout pour respecter nos délais de livraison. Cependant, victimes de notre succès, il nous arrive d’être submergés, notamment en période de fortes demandes, et nous voulons nous excuser si votre commande ne vous est toujours pas parvenue.
Si votre commande n’est pas arrivée à la date de livraison prévue, voici les étapes à suivre :
- Vérifiez la date de livraison
La date de livraison estimée est indiquée dans l’e-mail de confirmation de votre commande. Veuillez patienter jusqu’à cette date pour que votre commande vous soit livrée. Rappelez-vous, cette date n’est qu’une estimation, aussi votre commande peut arriver avant, le jour J, ou quelques jours après cette date. Pour suivre l’évolution de votre commande ainsi que son acheminement, utilisez le lien de suivi.
- Consultez le lien de suivi de votre commande
Consultez le lien de suivi pour savoir où se trouve votre commande. Tout ce que vous devez faire est vous connecter à Mon Compte et sélectionner la commande que vous désirez suivre. Cliquez sur « Suivre la commande » pour suivre votre commande. Vous retrouverez aussi ce lien dans l’e-mail de confirmation de commande.
Si jamais vous avez reçu un avis de passage de la part d’un de nos transporteurs, il est alors possible que le colis vous attende dans le bureau de poste le plus proche de chez vous ou le point relais que vous avez sélectionné. S’il est toujours avec le transporteur, contactez-le directement pour arranger une nouvelle livraison.
- Effectuez des vérifications
– Vérifiez sur votre compte que l’adresse de livraison ainsi et que vos coordonnées soient correctes.
– Vérifiez auprès de vos voisins ou du gardien de votre immeuble pour vous assurer qu’ils n’aient pas récupéré le colis en votre absence.
– Vérifier les endroits à l’abri des regards où votre colis aurait pu être laissé par le transporteur (derrière une poubelle, sur la terrasse ou sous le porche).
Comment puis-je contacter le service client?
Vous ne trouvez pas la réponse à votre questions sur nos pages d’aide ? Pas de panique, vous pouvez nous contacter 5 jours sur 7 de 10h a 17h. Choisissez l’option qui vous convient le mieux et notre équipe de service client vous recontactera dans les plus brefs délais.
Contactez le Service client : sav@fdlimport.fr ou par téléphone, composez le 09 73 23 12 53 (prix d’un appel local en France métropolitaine).
*Pensez à toujours inclure votre numéro de commande et le plus d’informations possible afin que nous puissions traiter votre demande au plus vite.
J’AI DES PROBLÈMES POUR COMMANDER EN LIGNE, QUI DOIS-JE CONTACTER ?
Pour tout problème de commande en ligne, contactez notre service client :
Contactez le Service client : sav@fdlimport.fr ou par téléphone, composez le 09 73 23 12 53 (prix d’un appel local en France métropolitaine).
PUIS -JE CHANGER LA COMMANDE QUE J’AI EFFECTUÉE ?
Vous pouvez changer votre commande à condition qu’elle n’ai pas été préparée et expédiée. Contactez le Service client : sav@fdlimport.fr ou par téléphone, composez le 09 73 23 12 53 (prix d’un appel local en France métropolitaine).
J’AI REÇU DES PRODUITS QUI NE CORRESPONDENT PAS À MA COMMANDE, COMMENT FAIRE ?
- Contactez le Service client : sav@fdlimport.fr ou par téléphone, composez le 09 73 23 12 53 (prix d’un appel local en France métropolitaine).
J’AI PASSÉ COMMANDE DEUX OU PLUSIEURS FOIS SANS LE VOULOIR, COMMENT FAIRE ?
Contactez notre service client à cette adresse en indiquant votre erreur, sav@fdlimport.fr ou par téléphone, composez le 09 73 23 12 53 (prix d’un appel local en France métropolitaine).
- > QUELS SONT LES FRAIS DE LIVRAISON DE COLIS ?
Les frais de moment de la confirmation de votre commande (et offerts à partir de 99 euros).
Quels sont nos délais de retour ?
Vous avez 14 jours dès réception de votre commande pour nous retourner vos articles, y compris les articles soldés. Les retours pour échange de tailles et/ou de modèles son à vos frais . Sachez que, pour les commandes livrées en points relais/retrait, nous comptons 14 jours à partir du jour où la commande est arrivée au point retrait/relais et non à partir de la date à laquelle vous venez la récupérer.
Quelles sont nos options de retour ?
– Retour Colissimo ou Chronopost à l’adresse indiquée dans le formulaire de retour
Si vous utilisez le colis d’origine, nous vous recommandons de décoller ou de recouvrir l’étiquette d’expédition avant de coller votre étiquette de retour sur le colis pour éviter toute confusion au transporteur. Et de bien sceller le colis afin qu’il soit acheminé en bon état jusqu’à destination. N’oubliez pas de demander une preuve d’envoi afin de garder un œil sur son évolution.
Comment bien emballer votre retour ?
En plus de votre retour, n’hésitez pas à rajouter des informations précises concernant l’objet du retour avec le formulaire de retour et votre facture directement .
PRÉPARATION DE VOTRE COLIS RETOUR :
- Choisissez un carton normalisé de la Poste, ou réutilisez l’emballage avec lequel les produits vous sont parvenus
- Inscrire sur le formulaire de retour si vous souhaitez un remboursement ou la taille que vous souhaitez échanger et placez la dans le colis
- Refermez votre colis soigneusement pour éviter toute ouverture pendant le transport
- Rendez vous en bureau de poste pour autre point de collecte colissimo pour déposer votre colis retour
Combien de temps faut-il pour qu’un échange vous parvienne ?
Une fois envoyé, veuillez ensuite patienter 14 jours ouvrés pour que votre colis nous parvienne. Notre procédure de retour nous oblige à procéder à un retraitement de votre retour avant d’en effectuer l’échange ou remboursement. Nous ferons tout notre possible pour écourter le délai de remboursement qui prendra 14 jours à compter du moment où nous réceptionnons de votre retour.
- Ai-je besoin d’une preuve d’envoi ?
N’oubliez pas que le retour reste sous votre responsabilité jusqu’à son arrivée dans nos entrepôts, pensez donc à toujours demander une preuve d’envoi afin de garder un œil sur son évolution.
J’attends toujours mon remboursement
Nous sommes vraiment désolé, Si tel est le cas, veuillez Contactez le Service client : sav@fdlimport.fr ou par téléphone, composez 09 73 23 12 53 (prix d’un appel local en France métropolitaine).